Christophe Rossignon

Extrait de Wikipedia, l'Encyclopedie libre.
De 1990 à 1991, il a produit plus de 10 courts-métrages, dont ceux de Mathieu Kassovitz et de Tran Anh Hung. Il produit ensuite, à partir de 1992 au sein de la société Les Productions Lazennec, leurs premiers longs-métrages : Métisse, La Haine, Assassin(s) de Mathieu Kassovitz, et L'Odeur de la papaye verte, Cyclo, À la verticale de l'été de Tran Anh Hung. Depuis la fin de l'année 1999, il a produit plusieurs autres longs-métrages au sein de Nord-Ouest Production, société de production cinématographique dont il est co-gérant avec Philip Boëffard. Parmi eux, Une hirondelle a fait le printemps de Christian Carion, Jeux d'enfants de Yann Samuell, Joyeux Noël de Christian Carion, Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret, Azur et Asmar de Michel Ocelot et Welcome de Philippe Lioret. Il a obtenu le Prix Georges de Beauregard du Meilleur Jeune Producteur en 1993, le César du meilleur producteur pour La Haine et Cyclo en 1996, et le Prix du jeune producteur au festival de Valenciennes.
Informations et photo extraites de l'article Christophe Rossignon de Wikipedia, licence CC-BY-SA, liste complète des contributeurs sur Wikipedia.
... More. Less.

Filmography

Christophe Rossignon

Birthdate: 26th November, 1959
Birthplace:

These pages copyright Union Films, 2001-2018. All views expressed in these pages are those of Union Films, and are not necessarily those of the University Of Southampton, or the Students' Union. All logos and trademarks are property of their respective organisations.

X

Sign In

Username:

Password:

Log In
Forgotten your password?