Corinne Marchand

Birthdate: 4th December, 1937
Birthplace: Paris,France



Corinne Marchand, née Denise Marie Renée Marchand le 4 décembre 1937 dans le 10e arrondissement de Paris, est une actrice et chanteuse française, rendue célèbre par le film d'Agnès Varda : Cléo de 5 à 7 (1962). Élève de cours dramatiques, elle est d'abord chanteuse et meneuse de revues, et joue dans des opérettes. Après des petits rôles au cinéma, Agnès Varda lui offre celui de « Cléo » qui la fait accéder à la célébrité du jour au lendemain. Elle a également présenté des émissions télévisées aux côtés de Jean-Claude Darnal (Jeux de Noël, le 24 décembre 1965 sur la 1re chaîne).   
Corinne Marchand, née Denise Marie Renée Marchand le 4 décembre 1937 dans le 10e arrondissement de Paris, est une actrice et chanteuse française, rendue célèbre par le film d'Agnès Varda : Cléo de 5 à 7 (1962).

Élève de cours dramatiques, elle est d'abord chanteuse et meneuse de revues, et joue dans des opérettes. Après des petits rôles au cinéma, Agnès Varda lui offre celui de « Cléo » qui la fait accéder à la célébrité du jour au lendemain. Elle a également présenté des émissions télévisées aux côtés de Jean-Claude Darnal (Jeux de Noël, le 24 décembre 1965 sur la 1re chaîne).
  
... More.Less.

Filmography

These pages copyright Union Films, 2001-2021. All views expressed in these pages are those of Union Films, and are not necessarily those of the University Of Southampton, or the Students' Union. All logos and trademarks are property of their respective organisations.