Omar Sy

Omar Sy

Birthdate: 20th January, 1978
Birthplace: Trappes, France



Omar Sy, né le 20 janvier 1978 à Trappes (Yvelines), est un acteur et comique français, connu pour son duo avec Fred Testot, le duo Omar et Fred. Lors des années 1996 et 1997, il débute sur Radio Nova où il rencontre son complice Fred. Puis sur Canal+, aux côtés deJamel Debbouze, il participe à l'émission Le Cinéma de Jamel, puis crée l'émission Le Visiophone. Ils enchaînent alors les sketches sur petit écran et les spectacles : Je ne fais pas mon âge, Service après-vente des émissions, Omar & Fred : le spectacle. Depuis 2005, le Service après-vente des émissions est adapté sur Canal+ sous la forme de petits sketches d'une durée totale de 2 ou 3 minutes. Omar Sy a par ailleurs doublé Zip dans le jeu vidéo Tomb Raider Legend. Le 5 juillet 2007, il se marie à Hélène, la mère de ses quatre enfants1. Il prête aussi sa voix pour le court métrage Logorama en 2009, avec son complice Fred Testot. En 2010, il participe au préambule du DVD du spectacle de Florence Foresti Motherfucker, il y incarne un chauffeur de taxi à l'accent africain faisant penser à son personnage Doudou. La même année, il apparait dans le clip de Zazie Être et avoir et dans le clip de Diam's Peter Pan. En 2011, il joue dans Intouchables au côté de François Cluzet où il incarne un jeune de banlieue, aide à domicile d'un riche tétraplégique.
Omar Sy, né le 20 janvier 1978 à Trappes (Yvelines), est un acteur et comique français, connu pour son duo avec Fred Testot, le duo Omar et Fred. Lors des années 1996 et 1997, il débute sur Radio Nova où il rencontre son complice Fred. Puis sur Canal+, aux côtés deJamel Debbouze, il participe à l'émission Le Cinéma de Jamel, puis crée l'émission Le Visiophone. Ils enchaînent alors les sketches sur petit écran et les spectacles : Je ne fais pas mon âge, Service après-vente des émissions, Omar & Fred : le spectacle. Depuis 2005, le Service après-vente des émissions est adapté sur Canal+ sous la forme de petits sketches d'une durée totale de 2 ou 3 minutes. Omar Sy a par ailleurs doublé Zip dans le jeu vidéo Tomb Raider Legend. Le 5 juillet 2007, il se marie à Hélène, la mère de ses quatre enfants1. Il prête aussi sa voix pour le court métrage Logorama en 2009, avec son complice Fred Testot. En 2010, il participe au préambule du DVD du spectacle de Florence Foresti Motherfucker, il y incarne un chauffeur de taxi à l'accent africain faisant penser à son personnage Doudou. La même année, il apparait dans le clip de Zazie Être et avoir et dans le clip de Diam's Peter Pan. En 2011, il joue dans Intouchables au côté de François Cluzet où il incarne un jeune de banlieue, aide à domicile d'un riche tétraplégique.... More.Less.

Filmography

These pages copyright Union Films, 2001-2021. All views expressed in these pages are those of Union Films, and are not necessarily those of the University Of Southampton, or the Students' Union. All logos and trademarks are property of their respective organisations.