Valérie Lemercier

Fille d'agriculteurs, Valérie Lemercier grandit à Guerville en Seine-Maritime puis suit les cours de Jean Chevrin au conservatoire de Rouen1. Elle débute en 1988 avec la série Palace. Elle fait du cinéma, commence une carrière en solo sur les planches, tâte de la chanson en dilettante avant de se lancer dans la réalisation. Elle succède à Antoine de Caunes, Alain Chabat, Édouard Baer et Gad Elmaleh pour la présentation de la cérémonie des Césars sur Canal+ en 2006 et 2007 qu'elle anime avec humour et décalage. On se souviendra notamment de l'hommage rendu à Gérard Oury où elle reprend une scène de Les Aventures de Rabbi Jacob dans laquelle Louis de Funès exécutait une danse traditionnelle juive.

Le 5 novembre 2008, elle assure la réouverture du Palace à Paris avec un nouveau une-femme show. En 2009, elle prête ses talents d'illustratrice pour le dictionnaire Le Petit Larousse illustré2. Le 27 février 2010, elle reprend les rênes des Césars, aux côtés de Gad Elmaleh.

En 2011, elle est la célébrité invitée à défiler sur le podium du défilé de prêt-à-porter Anti-Jeunisme de Jean-Paul Gaultier.

Elle a été la compagne du musicien Bertrand Burgalat, et demeure discrète sur sa vie privée.
... More. Less.

Filmography

Birthdate: 9th March, 1964
Birthplace: Dieppe, France

These pages copyright Union Films, 2001-2018. All views expressed in these pages are those of Union Films, and are not necessarily those of the University Of Southampton, or the Students' Union. All logos and trademarks are property of their respective organisations.

X

Sign In

Username:

Password:

Log In
Forgotten your password?